lundi 26 mars 2012

jour 2 - faut il se souvenir?

     En trainant sur internet je suis tombée sur cet article qui parle du traitement de l'amnésie post traumatique. Mais après avoir assistée a quelque thérapies de groupes, avoir entendu des témoignages de personnes qui se réveillent la nuit, revivant dans leurs cauchemars leurs accidents, je me demande, faut il que je me souvienne? J'ai repris un train de vie a peu prés normal, il ne me reste que des cicatrices et une légère frustration d'avoir oublié quelque choses d'important. Mais cette frustration, si ennuyeuse qu'elle soit n'est elle pas préférable au fait de revivre sans cesse le traumatisme?  Je vais sans doute continuer a aller de l'avant,préférant mettre de coté le fait que j'ai échappée a la mort en remerciant le hasard de m'avoir fait oublié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire